Translate

lundi 25 juin 2018

Redresseur fait a partir de structures de tentes

Structure de base ressemblant a une structure de tente, il manque un travers au bas de cette structure.


Nous sommes sur le bord d'une pente d'une vallée, on ajoute une structure qui ressemble a une structure de tente inverse, on peut voir le travers de bois que j'avais oublié d'ajouter a la structure de base.



On ajoute des contres poids et les deux montants qui pourraient servir a supporté une plate forme tournante.





On voit les montants partiellement redressé, il était tard, il était temps que j'arrête.


Voici en plein jour cette structure partiellement redressé.
Les deux fils métalliques en arrière de cette structure sont pour la sécurité, pour empêcher la structure de tomber sur moi lors du redressement.



Pour redresser aussi la plate forme tournante, il faudrait ajouté par exemple un des redresseurs que j'ai déjà construit en utilisant des câbles métallique, car je préfère ne pas trop ajouté de contre poids a ce redresseur.
Avec un tel système, la plate forme tournante qui maintient les pales demi sphérique, n'est pas assez haute pour fonctionner avec les vents de toute les directions, car les arbres les plus grand la dépassent en hauteur, il faut que le vent viennent de la vallée.
Le redresseur précédent était maintenu avec des câbles pour l'empêcher de renverser, il a déjà eu un câble qui s'est détaché et la structure a renverser, ce qui avait brisé la plate forme tournante, avec un tel montage, on a plus besoin de câble, c'est maintenant des travers en bois qui remplace ces câbles.

Édition 1, 1 juillet 2018

Pour être facilement capable de redresser le montage au complet, j'ai ajouté mon redresseur habituel, sans utilisé de contrepoids avec, le montage a continué a se redressé seul après avoir détaché une corde, puis en enlevant les échelles et des contreforts qui étaient resté accroché sur le montage, le montage a continué encore a se redressé grâce au redresseur construit a partir de structures de tentes, j'ai eu peur que le montage bascule dans la vallée, le redressement s'est arrêté net grâce a la la particularité des structures de tentes qui avaient une pente compatible avec la pente de contact de la vallée, voici 4 photos que j'ai pris aujourd'hui le 1 juillet 2018, les deux premières sont pour montré le redresseur que j'ai ajouté, puis les deux autres sont pour montrer le montage redressé sans la plate forme tournante qui retient les 4 pales en forme de demie sphère;





Édition 2, 10 juillet 2018
J'ai redressé cette éolienne  avec sa plateforme tournante et ses pales(de cinq pieds de diamètre) en forme de demie sphère, en deux étapes, j'ai du ajouté des contrepoids au redresseur sous forme de structures de tente, pour voir la vidéo de la deuxième étape, il suffit d'activer l'URL visible dans mon premier message, voici la première vidéo sur YouTube;



Édition 3, 14 juillet 2018

Voici deux photos montrant un redressement avec tout sauf l'alternateur, la plate forme tournante est demeuré croche suite a la torsion subit, cela devra être corrigé pour que sa tourne, voici ces deux photos;





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire